Dans l’optique d’opérationnalisation de son plan stratégique de communication élaboré depuis 2014, l’Office national de la Population à travers son service Marketing social IEC/CCC du département des relations extérieures a organisé un atelier d’élaboration des messages de sensibilisation et de plaidoyer du 13 au 16 avril 2015 à l’hôtel TEREZO de Grand-Bassam.
D’entrée de jeu, madame la Directrice du Département des relations extérieures a au nom de Madame la Directeur Général de l’ONP remercié tous les participants avant de situer le cadre de cette rencontre qui est de doter l’ONP des messages pertinents et percutants qui l’aideront à sensibiliser la population au changement de comportement.
Au terme des travaux, un portefeuille de messages a été trouvé sur chacun des termes développés en l’occurrence :
Promotion et Positionnement de l’ONP sur l’échiquier national, régional et international ; (ii) Planification Familiale et Autonomisation des femmes, (iii) Capacitation et Emploi des Jeunes (Filles et Garçons); (iv) Gouvernance locale et prise en compte des questions de Population.
Aussi faut il noter qu’un slogan a été proposé et est le suit : « avec l’ONP, plaçons la population au cœur du développement »
Département des Relations Extérieures (DRE) de l´ONP